Le Parrainage civique Basses-Laurentides est un organisme dont le but est de favoriser, par le jumelage d’un parrain ou d’une marraine bénévole, l’intégration et la participation sociale dans la communauté de personnes vivant avec une déficience intellectuelle. La relation se traduit par le développement de liens significatifs à travers des activités sociales, culturelles et sportives.

L’objectif est de briser l’isolement et la solitude de la clientèle desservie, contribue à leur intégration sociale en développant des aptitudes à susciter une relation d’amitié, de complicité, d’entraide et collabore au mieux-être de ces personnes.
Au fil des ans, par son implication sociale, sa reconnaissance et sa crédibilité, l’organisme a su se tailler une place de choix, tant dans le réseau des gens d’affaires, du milieu politique et social, et ce, grâce à son rayon d’action régional.
Au fil du temps, toutes les personnes impliquées de près ou de loin,  ont toujours respecté la philosophie du Parrainage civique.

Un programme de soutien par un citoyen ou une citoyenne bénévole, à une personne marginalisée pour sa différence de capacités ou de santé, dans un contexte ni professionnel, ni institutionnel et qui s’exprime d’abord et avant tout dans une relation de personne à personne. Ce programme vise à diminuer l’écart existant entre la personne marginalisée et la société en vue de sa meilleure participation sociale. Les participants à l’œuvre du parrainage civique deviennent aussi des agents de changement social, autant les parrains et marraines que les personnes filleules.

 

Copyrights @ 2015 Parrainage civique Basses-Laurentides. Tous droits réservés.
Développé et exécuté par