Le Parrainage civique, c’est aussi des sorties pour tous nos membres, filleuls(es), parrains et marraines. Ces activités sont toujours attendues avec impatience !

Activités de groupe

    Tout au long de l’année, les membres inscrits au Parrainage civique jouissent d’activités de groupe (Théâtre, fête de Noël, Halloween, St-Valentin, Cabane à sucre, Bowling, etc). Ce genre d’initiative à caractère éducatif et social, sous la forme du divertissement, permet à nos membres d’échanger entres-eux, se connaître et partager des expériences de vie, des bonheurs quotidiens et la possibilité de développer de nouvelles amitiés.

Sorties intégratives pour membres non-jumelés

    En compagnie d’un intervenant de l’organisme, les sorties intégratives permettent aux filleuls en attente de jumelage de profiter d’activités privilégiées en petit groupe, telles que ; tour à vélo, marche, visite au musée, etc. Ces activités permettent donc aux intervenants de découvrir les centres d’intérêts, aptitudes et traits de caractère des personnes filleules, dans le but de procéder au meilleur jumelage possible selon les particularités de chacun.

Ateliers éducatifs et sociaux

Journée intégration

    Permettre à certains filleuls selon leurs centres d’intérêts, d’offrir leur aide dans une multitude de sphères d’activités et avoir ainsi la possibilité de donner au suivant.

Parrain’Art création

    Divers ateliers de création et/ou artistiques en collaboration avec les bénévoles possédant des aptitudes dans des domaines spécifiques, comme les arts et désirant les partager avec les membres filleuls.

Ciné-thématique

    Dans les ateliers « Ciné-thématique », les filleuls visionnent des films ou documentaires et échangent sur les thèmes soulevés tels que l’amitié, les préjugés, la connaissance de soi, etc. L’échange en petit groupe est une belle occasion pour chacun de donner son opinion et de mieux de connaître.

Journées spéciales pour nos filleuls à mobilité réduite

    En petit groupe, ces journées permettent aux personnes filleules à mobilité réduite de bénéficier d’activités adaptées pour eux.

Activité de rêve

    Ce volet consiste à réaliser une activité qu’un membre a toujours espéré concrétiser. Les filleuls(es) nous acheminent leurs souhaits par écrit. À titre d’exemple : faire de l’équitation, passer quelques heures avec un policier, un pompier, assister à un spectacle particulier, une émission de télévision, etc.. L’activité de rêve s’inscrit dans notre mandat d’intégration sociale afin de contrer l’isolement et la solitude des membres inscrits.
 

Copyrights @ 2015 Parrainage civique Basses-Laurentides. Tous droits réservés.
Développé et exécuté par